Sel de Camargue

TOUT SAVOIR SUR LE SEL DE CAMARGUE

ORIGINE

Le sel de Camargue nous provient tout droit de Provence, en Camargue et plus précisément du salin d’Aigues-Mortes.

La Camargue profite du temps Méditerranéen, un hiver doux, un été ensoleillé et un mistral bien présent, qui favorise l’évaporation de la mer et rend les cristaux de sel naturellement blancs.  

Le sel de Camargue est récolté en septembre par les sauniers de Camargue après plusieurs mois de cristallisation naturelle de l’eau. Avec la cristallisation, l’eau devient rose notamment grâce aux micros algues qu’elle contient qui permettent de nourrir les crevettes qui sont à leur tour mangées par les flamants roses. A la fin de la cristallisation une couche de sel se forme au fond des bassins appelés table salante, c’est alors que les sauniers récoltent les « gâteaux de sel » sous forme de bloc de manière traditionnelle afin de préserver ce trésor de la nature.

TOUT SAVOIR SUR LE SEL DE CAMARGUE

COMMENT L'UTILISER EN CUISINE ?

Entiers les cristaux de sel se mettent dans l’eau de cuisson du riz ou des pâtes, mais aussi pour la cuisson de volailles.

Vous pouvez également utiliser le gros sel de Camargue pour la cuisson de votre viande bovine : huilez votre pièce, recouvrez de poivre moulu, enroulez-la dans de des herbes de Provence, déposez votre viande sur un lit de gros sel dans un plat et recouvrez-la de gros sel, fermez hermétiquement et placez au frais 48h. Retrouvez la recette sur notre site !

TOUT SAVOIR SUR LE SEL DE CAMARGUE

Les produits

Retrouvez nos gammes de produits sous différents conditionnements, ainsi que nos points de vente. Entier ou moulu, vous trouverez le produit adapté à votre usage.

Sel de Camargue

Produit Spigol
Sachet de 95g


Nouveau, venez découvrir notre nouvelle gamme de sels.

Notre sel de Camargue, conditionné en sachet, recharge vos moulins dévissables et réutilisables Spigol !

Où trouver ce produit ?