Poivre de Kampot

TOUT SAVOIR SUR LE POIVRE ROUGE DE KAMPOT

ORIGINE

Le poivre rouge de Kampot est originaire de Kampot, province du Cambodge.

Autrefois cultivé en Indonésie, grand fournisseur de poivre à l’époque, toutes les cultures de poivres ont été incendiées afin d’éviter qu’ils ne soient volés par les colons. C’est alors en Cambodge que fût recultivé le poivre de Kampot, qui est devenu l’un des meilleurs poivres au monde.

TOUT SAVOIR SUR LE POIVRE ROUGE DE KAMPOT

MODE DE CULTURE

Le poivre du Cambodge, comme le poivre noir classique est un vrai poivre qui pousse sur des lianes du Piper Nigrum et comme le poivre noir classique il possède 3 stades de maturation.

Au début, le poivre de Kampot est vert c’est à ce stade qu’on le récolte et qu’il est séché afin d’obtenir un poivre de Kampot vert. Le poivre devient ensuite jaune, puis rouge quand le poivre a atteint son stade de pleine maturité.

Pour fixer cette couleur si particulière, les grains de poivre sont trempés dans de l’eau bouillante avant d’être immergés dans de l’eau glacée.

TOUT SAVOIR SUR LE POIVRE ROUGE DE KAMPOT

COMMENT L' UTILISER EN CUISINE ?

Ce fameux poivre est considéré comme l’un des meilleurs au monde, il parfume aussi bien les légumes que les fruits en passant par la viande et les fruits de mer.

Concassé, pilé ou moulu ajoutez votre poivre en fin de cuisson afin de profiter de toutes ses saveurs.

TOUT SAVOIR SUR LE POIVRE ROUGE DE KAMPOT