Histoire

CEPASCO, Triturateur d'épices depuis 1876

Depuis plus de 140 ans, cinq générations se sont succédées à la tête de l'entreprise familiale, pour faire de CEPASCO et de ses marques un acteur incontournable du monde des épices. Des produits de qualité, un savoir-faire sans équivalent sur le marché font aujourd’hui toute la notoriété de cette entreprise désormais à dimension internationale.

note histoire
2015

2015

Spigol fait peau neuve !

Une nouvelle identité graphique pour la gamme GMS pour une qualité plus assumée ! La société continue, par ailleurs, à se développer en France et à l’export.

2012

Espig, marque experte reconnue par les professionnels !

Espig renforce sa position de marque de référence pour les professionnels de la restauration grâce à la qualité de ses produits et la diversité de son offre produit (plus de 1000 références) et conditionnement. Un nouveau logo pour Espig pour exprimer l’élégance de la marque, la qualité de ses produits et faire le lien avec son histoire.

2011-2012

Le flacon arrive !

Cepasco diversifie son activité en proposant des flacons en grande distribution, lui permettant de présenter des produits de qualité accessible à tous. C'est alors une centaine de références flacon qui vient enrichir la gamme de sachets et de blisters.

2011

Valentine & Patachou

En parallèle du développement des flacons, Cepasco intensifie sa présence en magasin et complète son offre épicerie salée avec une offre sucrée d’aides à la pâtisserie.

1992-2009

1992-2009

CEPASCO voit grand !

L’entreprise déménage à Gémenos, en plein cœur de la Provence et se dote d’équipements qui lui permettent de valoriser la qualité produit. Spigol obtient sa 1ère certification IFS. Il s’agit d’une certification décernée aux entreprises fournissant des produits sains aux consommateurs, respectant la sécurité alimentaire et répondant à un certain nombre d’exigences d’hygiène.

1962

Marseille, nous voilà !

La famille ESPIG s’installe à Marseille en raison de son ouverture portuaire. Une nouvelle société est créée : Cepasco (Centrale des Epices Assaisonnements et Condiments) commercialisant une large gamme d'épices et de mélanges issus des diverses cultures et origines du monde entier sous la marque ESPIG.

1962
1933

1933

Spigol, une affaire de famille !

Frédéric crée une S.A. avec ses 4 enfants, les " Etablissements Espig", et distribue le «Spigol» essentiellement en Algérie, au Maroc, en Tunisie et commence l'export vers l'Espagne et la France.

1899

Le Spigol

Frédéric succède à son père et met au point un nouveau mélange appelé Spigol®, alliance de safran et d'épices nobles pour rehausser les saveurs et la coloration de la paëlla. Contraction de «Espig» et de «Gold», ce nouveau produit très original contenant 3% de safran est également nommé "or rouge". Grâce au « Spigol®», la société connaît un succès immédiat et fulgurant qui dépassera rapidement les frontières de l‘Algérie.

1899
1876

1876

L’Aventure commence !

Antoine ESPIG, d'origine espagnole, s'installe à Alger pour importer et commercialiser le safran cultivé en Espagne.