Epices thaï

TOUT SAVOIR SUR LES ÉPICES THAÏ

Plongez au cœur de la cuisine thaïlandaise avec des épices thaï au goût relevé et savoureux. Woks ou légumes sautés, mettez une pointe de thaï dans vos plats.

La cuisine thaïlandaise peut avoir de nombreuses similitudes avec les mets Chinois, Indiens et Birmans. Cependant, elle se différencie par sa saveur, ses notes subtiles, ses ingrédients raffinés, son côté pimenté…

Son parfum, son originalité lui valent un succès à l’échelle internationale. Il existe, comme dans beaucoup de cuisines, des spécificités régionales : au Sud, la cuisine est le plus souvent à base de poisson et très relevée. Au Centre, les mets sont plus doux. Et au Nord, les plats sont en majorité à base de nouilles (influence de la cuisine birmane). Contrairement aux autres pays d’Asie, les thaïlandais ne se servent pas de baguettes pour manger.

TOUT SAVOIR SUR LES ÉPICES THAÏ

Les ingrédients les plus utilisés dans la cuisine thaïlandaise sont la coriandre, la citronnelle, le basilic rouge, le gingembre, les cacahuètes et autre herbe thaï, épice thaï et mélange thaï.

Le mélange d’épices thaïlandaises le plus utilisé est le curry qui peut être appelé « curry jaune », « curry rouge », « curry vert » selon son degré de piquant. Le curry jaune est celui le moins pimenté car il est très riche en crème ou lait de coco. Les épices thaïlandaises que l’on peut retrouver dans ce curry sont généralement la coriandre, le curcuma, le fenugrec, l’ail et le piment de Cayenne. Le nom de curry rouge vient de la coloration rouge qui dérive des piments, principaux ingrédients. Il est généralement composé de poivrons rouges, d’échalotes, d’ail, de galanga, de pâte de crevettes, de coriandre, de graines de cumin et de citronnelle.Ce curry a une saveur piquante intermédiaire entre le curry jaune et le curry vert.

La couleur du curry vert vient des piments verts qui se décolorent. Ce curry est souvent à base de piments verts et de lait de coco. Il est considéré comme le plus piquant des trois curry, bien que le piquant varie.

TOUT SAVOIR SUR LES ÉPICES THAÏ

Parmi les plats les plus connus de la cuisine thaï, on compte le Pad Thai (nouilles de riz sauté au wok), le Khao phat (riz sauté), le riz gluant à la mangue et les nombreux curry (jaune, vert, rouge).

Donnez à vos plats une saveur Thaï.

TOUT SAVOIR SUR LES ÉPICES THAÏ

Les produits

Retrouvez nos gammes de produits sous différents conditionnements, ainsi que nos points de vente. Entier ou moulu, vous trouverez le produit adapté à votre usage.

Cuisine thai

Produit Spigol
Flacon de 55g


A incorporer à mi-cuisson dans les poêlées de crevettes ou poulet. Aromatise également les salades de crudités, de bœuf et le riz.

Où trouver ce produit ?

Cuisine thai

Produit Spigol
Sachet de 60g


Nos sachets sont pratiques avec leur sticker repositionnable et permettent une très bonne conservation et qualité des produits.

A incorporer à mi-cuisson dans les poêlées de crevettes ou poulet. Aromatise également les salades de crudités, de bœuf et le riz.

Où trouver ce produit ?

Epices thai

Produit Espig
Pot de 270g


Moulu, notre produit s'utilise plutôt pour les cuissons courtes nécessitant un temps d'infusion faible. Son conditionnement pot avec bouchon flap double dosage permet une utilisation pratique.

Où trouver ce produit ?

Cuisine thai

Produit Espig
Sachets de 100 et 500g


Moulu, notre produit s'utilise plutôt pour les cuissons courtes nécessitant un temps d'infusion faible. Son conditionnement sachet permet une très bonne conservation et qualité du produit.

Où trouver ce produit ?

Les recettes

En recherche d'inspiration ? Voici quelques idées recettes spécialement élaborées pour vous.

Vous pourriez également être intéressé par ces produits