Epices chinoises

TOUT SAVOIR SUR LES ÉPICES CHINOISES

Plongez au cœur de la cuisine chinoise avec des épices asiatiques parfumées dont Spigol a le secret. Assaisonnez vos plats des saveurs typiques de l’Asie.

La cuisine asiatique regroupe un ensemble de pratiques culinaires très diverses comme la cuisine chinoise, vietnamienne ou japonaise, avec chacune leurs propres caractéristiques. Partez à la découverte de nos recettes de cuisine asiatique.

Il existe un jeu subtil des épices dans la cuisine asiatique, ainsi que différents modes de cuisson (Wok, à la vapeur, sauté, fris…). Les épices de la cuisine asiatique dépaysent par leurs textures et leurs saveurs.

TOUT SAVOIR SUR LES ÉPICES CHINOISES

La cuisine chinoise est reconnue sur le plan mondial pour ses mets épicés et ses plats parfumés raffinés. Sa richesse repose sur des variations de texture, de nature (aliment ying et aliment yang) et de parfums (salé, sucré, aigre, piquant) pouvant s’appliquer aux fruits de mer, légumes, riz, viandes sans oublier toutes les variétés de nouilles.

L’épice chinoise la plus représentative reste le gingembre et l’herbe asiatique la plus connue, la coriandre. On retrouve également dans la plupart des plats de la cuisine asiatique des notes d’oignon, de mélange 5 parfums, d’anis et d’ail.

TOUT SAVOIR SUR LES ÉPICES CHINOISES

Dans la cuisine vietnamienne, on peut sentir l’influence de la Thaïlande et de la Chine. Les plats ne s’enchaînent pas les uns derrière les autres comme en Occident mais sont apportés et consommés tous en même temps. Au Vietnam, la citronnelle, le curcuma, le poivre de Sichuan, le piment et le mélange 7 épices sont largement utilisés dans l’ensemble du pays, la citronnelle étant l’épice asiatique la plus connue.

La cuisine japonaise ne se résume heureusement pas aux sushi, maki et autre sashimi mais il est vrai que le riz occupe une part importante de l’alimentation.

Donnez à vos plats une saveur d’Asie.

Pensez au tri ! Ensemble réduisons l’impact environnemental des emballages.

TOUT SAVOIR SUR LES ÉPICES CHINOISES