Épices

Spécialiste de la vente d'épices du monde, nous vous informons sur les propriétés, les bienfaits et les conseils d'utilisation de ces multiples épices. D’un point de vue botanique, une épice peut être différentes parties de plantes aromatiques. Quand la cannelle est une écorce, le gingembre est une racine, le cumin une graine, le girofle un bouton floral, le poivre ou la muscade un fruit.

De nos jours, on parle souvent de cuisine épicée pour parler de cuisine pimentée, piquante alors que la cuisine épicée est au contraire tout l’art du dosage pour obtenir un mariage de saveurs qui soit parfait.

Si l’on regarde l’Histoire, dans l’Antiquité, les épices étaient des denrées rares et très précieuses qui servaient de monnaie d’échange pour obtenir des biens. L’expression «  payer en espèces  » vient d’ailleurs de «  payer en épices  ». Pendant le Moyen-Age, elles étaient plutôt utilisées en cuisine mais non pas pour magnifier un plat et en révéler les saveurs mais plutôt pour masquer le goût de certains aliments avariés, comme la viande par exemple.

Les épices sont aujourd’hui utilisées en cuisine pour rehausser et sublimer un plat mais également pour le colorer ou même lui apporter de la texture. Elles sont d’autant plus appréciées qu’elles sont un moyen sain, équilibré et naturel d’assaisonner vos plats du quotidien, et permettent d’amener une touche d’exotisme. Elles sont par ailleurs de plus en plus utilisées pour leurs vertus thérapeutiques, et privilégiées par rapport à d’autres traitements pour leur côté naturel. Vous pourrez découvrir l’ensemble de ces vertus au travers des pages de notre site.

N’hésitez donc pas à acheter des épices et à les tester dans différents plats, vous allez vous épater  !